Cinémathèque Française – Stanley Kubrick (give away)

Puisqu’il y a tout de même des aspects positifs à travailler dans la communication, j’ai pu bénéficier d’entrées pour l’exposition Stanley Kubrick proposée actuellement par la Cinémathèque Française. Une occasion de découvrir ce lieu dédié à la culture cinématographie (et le quartier de Bercy par la même occasion) en compagnie du joli colibri et de son barbu.

Je suis ce qu’on appelle une novice question Kubrick. Je ne connaissais de sa vie, son oeuvre, que l’adaptation de Shining (King’s addict oblige) que je n’avais pas vraiment aimé, rapport à l’histoire qui tombe à plat selon moi. Par contre, la folie de Jack Nicholson, ses mimiques, l’ambiance grinçante du film m’ont ravi. Cette expo était donc une occasion de me familiariser avec cet univers et de découvrir les travaux du réalisateur.

L’exposition est découpée en univers et chacun de ces univers correspond à un film. Pouvoir se plonger dans chaque intrigue quand on y connait rien, ça s’avère plutôt utile croyez-moi. Par chance, Kubrick a conservé une multitude de documents : scénarios, courriers, schémas de tournage,photos… ce qui rend la visite vraiment très complète. Un étage est d’ailleurs consacré aux films qu’il n’a pas réalisé, par manque de temps ou par insatisfaction (apparemment il était un peu perfectionniste le garçon). J’y ai d’ailleurs appris que c’est lui qui avait commencé à réaliser AI :Intelligence Artificielle, et que Spielberg a repris le projet après sa mort.

Cette visite a fait grossir ma PAV (Pile à Visionner) : j’ai donc rajouté Spartacus, Lolita, Full Metal Jacket, Orange Mécanique et Eyes Wide Shut. On m’a conseillé 2011 Odyssée de l’espace mais je suis septique quant à ma capacité à le visionner en entier.

C’est ici que le petit Give Away entre en jeu. Il me reste 4 places pour l’expo Kubrick, qui se termine le 31 juillet. 2×2 places à gagner.

Le jeu serait de me laisser un commentaire (avec votre mail) si vous souhaitez gagner une place. De liker ma page Facebook pour rajouter un +1 à vos chances de gagner. Et à mes amies blogueuses de relayer via le moyen qu’elles souhaitent (blog, twitt…) et de venir me le dire, bien sûr, car je n’ai pas coché l’option "divination" ;). Vous avez jusqu’au 20 juillet minuit.

Plus d’infos sur l’exposition ici.

Et désolé pour les non-parisiens… Bonne chance !

About these ads

14 responses to “Cinémathèque Française – Stanley Kubrick (give away)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: